Justement, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) lui a attribué un autre prêt important ce mois-ci : ils ont signé le 15 juillet 2010 un contrat de financement d’un montant de 200 millions d’euros pour le programme de développement des véhicules hybrides rechargeables (diesel/électricité) du Groupe.

Ce programme représente en fait un total de 400 millions d’euros d’investissement et nécessite la mobilisation de 500 salariés.

La BEI souhaite notamment aider les constructeurs français à mettre au point leurs innovations qui permettent de réduire émissions polluantes et consommation de carburant de leurs modèles.

Ce financement s'inscrit ainsi dans le cadre du Mécanisme Européen pour des Transports Propres (METP).

Il faut savoir que depuis décembre 2008, la BEI a signé 8,6 milliards d'euros de prêts en faveur du secteur auto (constructeurs et équipementiers) dont 6,7 milliards d'euros au titre de son METP. A ce jour, 600 millions d’euros ont été accordés à PSA Peugeot Citroën en application de ce dispositif.

Vous l'avez compris : PSA Peugeot Citroën mise gros sur les véhicules hybrides rechargeables. La concurrence s'annonce rude sur ce marché dans les prochaines années !