En Amérique du Nord, les technologies environnementales ont le vent en poupe. Le constructeur américain General Motors surfe sur la tendance écolo : il a annoncé sa nouvelle collaboration avec l’Electric Power Research Institute (EPRI) (avec le soutien de plus de 30 producteurs et fournisseurs d’électricité aux Etats-Unis et au Canada) pour accélérer la mise en place des infrastructures dans la perspective de la commercialisation de véhicules électriques rechargeables. Les véhicules verts de General Motors qui bénéficieront de ce déploiement : la Chevrolet Volt et la Saturn Vue. Les missions du constructeur américain et de l'Electric Power Research Institute : se pencher notamment sur les côtés pratiques et sécuritaires des bornes de recharge ; améliorer les performances des véhicules ; sensibiliser le grand public sur cette mobilité durable ; coopérer avec les dirigeants politiques pour permettre une transition du pétrole à l'électricité. Encore beaucoup de travail en perspective mais des efforts à saluer !
Saturn Vue PHEV

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération