L'avenir de Bertone a pris une tournure à double étage ces derniers temps. Les tensions familiales ne se sont pas atténuées, elles ont juste pris leur propre voie. Ainsi Stile Bertone qui a récemment lancé la Mantide vogue sous la houlette de Marie Jeanne et Barbara, les filles Bertone tandis que Carrozzeria Bertone reste propriété de Lilli, la femme de Nuccio.

Toute l'activité de production de Carrozzeria Bertone est en sommeil depuis la fin du dernier contrat en 2005 et c'est ce versant là qui est aujourd'hui en vente. 5 repreneurs ont fait leur offre, parmi eux Fiat. Cela rappellera quelques souvenirs.

Outre le constructeur, les entrepreneurs Gianmario Rossignolo et Domenico Reviglio (celui qui avait les faveurs de Lilli) ont également fait une offre en même temps que le chinois FAW Group Corp. et un consortium espagnol inconnu au bataillon. Rossignolo entendait produire une sportive aluminium, Reviglio prévoit plutôt la fabrication de voitures à faibles émissions de CO2. FAW possède des Joint Venture en Chine avec VW et Toyota et possède également des licences de fabrication pour des modèles Daihatsu et Mazda. Bertone emploie encore 1140 personnes sur les 1450 en poste à la fin 2007.

L'usine de production Bertone d'une capacité de 70.000 voitures par an pourraient atteindre 100.000 ex/an avec l'adjonction d'une 3eme équipe.