Les hackers s’invitent donc dans le monde de l’automobile. Et, au vu de son évolution, c’était pour le moins inévitable. On a eu la Jeep qui pouvait passer sous le contrôle à distance d’un tiers au grand dam de son propriétaire impuissant derrière le volant. Voici à présent une application mobile de la General Motors qu’un chercheur américain du nom de Samy Kampar déconseille vivement d’utiliser. Vidéo à l’appui !

C’est l'appli OnStar RemoteLink qui est dans le collimateur et c’est d’autant plus inquiétant que plus de trois millions de personnes l’ont déjà téléchargée selon le site internet du service. Pourtant, Samy Kampar assure avoir trouvé le moyen d'intercepter des échanges entre l'application mobile OnStar RemoteLink et le système de communication embarqué OnStar mis au point par la General Motors.

Une faille qui permettra à des hackers de déverrouiller des véhicules à distance et de démarrer le moteur. La marque a fait savoir que ses ingénieurs avaient d'ores et déjà mis en oeuvre une solution mais Kampar a assuré que le défaut du dispositif n'était que partiellement corrigé. Il a même ajouté qu'il fournirait des détails cette semaine à la conférence "Def Con" de Las Vegas qui réunit les passionnés de cybersécurité. A suivre…

Video -Piratage: avec la General Motors c'est aussi possible

Video -Piratage: avec la General Motors c'est aussi possible