Après le run effectué par la Dodge Viper que je vous présentais ici, c'est aujourd'hui un Porschiste qui est à l'honneur sur le 400 mètres départ arrêté...

On a parfois du mal à imaginer la violence d'un run effectué en dix secondes. Si sur la vidéo de la Viper, c'est la brutalité du démarrage qui nous frappe, ici c'est le fait que la Porsche 911... lève les roues avant à cause de l'immense couple fourni par le moteur !

Etrange me direz-vous, sur le run de la Viper, les roues ne se lèvent pas, et le pilote descend sous les 9 secondes... Ici le pilote passe en plus de 10 secondes et semble avoir un mal fou à contrôler son automobile.

La différence se joue certainement sur la différente répartition du poids. Avec son moteur à l'avant, la Viper donne l'impression d'être plus apte à effectuer des runs. Sur la Porsche, sur laquelle moteur et transmission se trouvent à l'arrière, l'avant se trouve donc délesté, et logiquement tant à se cabrer sous la violence de l'accélération.

Après, la puissance du moteur y fait aussi, et d'ailleurs le bruit de la soupape de décharge du turbo nous indique que celui-ci doit, en plus d'être plus gros que celui d'origine, souffler à une pression démente ! En tout cas, la performance du pilote reste bien plus spectaculaire que celle réalisée sur la Viper, même si le temps est moins bon !