Présenter un événement comme le Salon automobile de Lyon après le Salon de Francfort et tout le battage médiatique (justifié certes) fait autour de ce show n’est pas forcément évidemment.

Forcément on ne joue pas dans la même cour, mais de petit événement régional animé par de grosses concessions automobiles il y a quelques années, il est devenu incontournable et véritablement digne d’intérêt.

En effet les différentes thématiques abordées sont larges :

Tout d’abord une exposition Ferrari pour fêter les 60 ans de la marque particulièrement riche et étonnante : Ferrari 512 TR, Enzo FXX, F40, F50, 288 GTO... et ceci dans le hall d’entrée ; le ton était donné.

A l’opposé on retrouve parquée dans un coin une thématique « 40 ans de compétition » avec là aussi de très belles autos : R5 Turbo ex « Jeannot », Alpine A110, 205 Turbo 16, et autre 405 turbo 16 qui volaient indéniablement la vedette aux autres compétitrices dont la personnalité était complètement effacée par l’exubérance des ces grands-mères !

Si vous allez y faire un tour ce week-end vous aurez même la chance d’assister à la dernière manche du Championnat Drift Séries Tour (n’hésitez pas à encourager le pilote de la BMW E30 325i 4 portes, un gars au pilotage généreux) a priori des baptêmes seront possibles.

Pour le reste du salon, une piste d’essai tout terrain, un show tuning (essentiellement consacré au son et SPL) et quelques petites animations sympas.

Niveau exposants rien de vraiment renversant, mais une présence indéniable de véhicules hybrides qui envahissent la majorité des stands avec une valorisation extrême du concept chez Honda.

Petite mention spéciale pour le superbe stand Audi, avec un Q7 V12 Tdi blanc nacré véritablement audacieux, un S3 blanc aguicheur, et un TT rouge avec jantes anthracites.

Coup de cœur pour la nouvelle M3 bien évidemment encore plus rageuse et agressive en live.

Et coup de gueule pour la nouvelle Subaru WRX, pas franchement sexy a l’extérieur, l’intérieur est encore pire, c’est bien simple on dirait l’habitacle d’une coréenne des années 80... bref. Mais aussi pour le responsable du stand Pagani qui bâche l’auto avant la fin du salon.

Horaires : 10h-20h Du 6 au 14 octobre 2007 à Eurexpo - Lyon Nocturne jusqu'à 22h les mardi 9 et vendredi 12 octobre.

Tarif réduit : 7€

  • pour tous à partir de 17h00 (même lors de nocturne)
  • pour les groupes (plus de 20 personnes),
  • pour les étudiants,
  • pour les enfants de 12 à 16 ans.

Plus d’informations : www.salonautolyon.com

(Photos : José Merguez)