Hyundai était resté discret sur son i20 coupé depuis la présentation du teaser en septembre dernier, et si le stand de la marque au Mondial de Paris était occupé majoritairement par la i20 cinq portes, c'est cette fois la version coupé qui fait l'actualité puisque nous découvrons les premières photos officielles. Globalement, les lignes de cette citadine polyvalente coupé sont plutôt homogènes avec un pavillon plus bas de 25 mm par rapport à la version cinq portes de l'i20. Hyundai annonce par ailleurs que l'espace à bord n'a pas été entamé. Mieux encore, le volume de coffre progresse pour atteindre maintenant 336 litres (contre 326 sur la i20 cinq portes).


Evidemment, nous aurons tous les détails bientôt sur Caradisiac puisque Manuel Cailliot est en charge de la présentation officielle.


Côté motorisations, la i20 coupé ne devrait pas proposer de surprise puisqu'elle reprendra très probablement les moteurs déjà présents sur la nouvelle i20, à savoir deux diesels allant de 75 à 90 ch et trois essence allant de 75 à 100 ch. Là encore, patientons avant de découvrir le sujet de mon confrère pour connaître les spécificités de ce modèle.