Elle a été commercialisée chez nous durant quelques années et d'ailleurs, on en croise quelques fois. La Copen, ce petit roadster ressemblant à un Audi TT à l'échelle ¾ vient d'être renouvelé au Japon après la présentation d'un concept-car qui était très proche de la voiture de série et quelques images un peu floues, le voici en clair et en vidéo.

Le concept s'appelait Kopen, la voiture de série est bien une Copen. Le petit roadster du constructeur japonais Daihatsu a disparu des écrans radar depuis longtemps et on n'imaginait pas dans un segment difficile revoir cet engin sur les routes. Les amateurs du genre se féliciteront donc de découvrir que le Copen continue à vivre dans une nouvelle exécution entièrement repensée.
La Copen reste une kei-car et à ce titre conserve ses caractéristiques d'encombrement et de moteur. Longueur 3,40 m, largeur, 1,47 m et 1,28 de haut mais l'ensemble repose sur une nouvelle plateforme appelée D-Frame 3 fois plus rigide que la précédente. Cette plateforme a la particularité de pouvoir être déshabillée de sa carrosserie assez facilement (sauf le toit et les portes) afin de pouvoir customiser intégralement l'auto. Le moteur est encore un 3 cylindres de 660 cm3 qui développe 64 ch et 92 Nm de couple, deux types de transmission sont proposées : une manuelle 5 rapports et une boîte CVT automatique. La Copen est une traction.
L'habitacle a fait l'objet d'une mise à niveau des matériaux, du dessin et des équipements et comme c'était le cas avant, cette Copen 2 est particulièrement bien équipée. Mais d'ici à la revoir sous nos latitudes …
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ils devraient encore plus pompé les trucs de style de Citroën / DS, là ça fait encore un peu personnel.
Par Anonyme
L'ancienne était beaucoup plus agréable à l’œil !!!



























































Par Anonyme
Effectivement, il va etre difficile de la voir sous nos latitudes, Toyota ayant confirmé il y a environ 2 ans ne plus vouloir importer Daihatsu en Europe, donc en France. Seul le SAV persiste.
J'ai conduit la première generation avec direction à droite pendant une journée portes ouvertes, c'était vraiment un karting, super tape cul bref quelques sensations.
Ce nouveau modèle me semble un peu plus "fini" et soigné, mais j'aime pas l'arrière (les gouts et les couleurs).
La personnalisation poussée à l'extreme, c'est pas mal.
Par roc et gravillon
" un Audi TT à l'échelle ¾ "
Ingénieur Lapoutre, passe ton chemin... là dedans non plus tu ne rentreras pas.
Par Anonyme
pour le design, l'ancienne avec un style néo-rétro était plus sympa . La nouvelle fait plus masculine, elle a perdu de son caractère .
Par §tol013MF
a l'époque ou elle était importée, il était déjà difficile de la croiser, alors maintenant...
Par smartboy
Ce petit roadster nous ramène à l'époque ou les constructeurs ont cru au succès de véhicules craquants : Smart Roadster, Ford StreetKa et Daihatsu Copen font partie de cet épisode sympathique. Aucun de ces modèles ne rencontra cependant assez de succès en Europe pour y être rentable. La tentative de Renault quelques années plus tard, se transforma en échec cinglant ... Dès lors, même si ce nouveau copen était importé, nul doute qu'il resterait rare.
Pour ma part je lui trouve moins de personnalité que le 1er opus, et il ne me fait pas autant craquer que le copen 1er du nom à l'époque.
Par mynameisfedo
quel poids pour ce véhicule ? et donc quels perfs ?
Par matrix71
En réponse à roc et gravillon
" un Audi TT à l'échelle ¾ "
Ingénieur Lapoutre, passe ton chemin... là dedans non plus tu ne rentreras pas.
Roc j'ai trouvé ta voiture a l’échelle 1/8eme...
Par matrix71
http://www.youtube.com/watch?v=NmG8L3P0GdY
Déposer un commentaire