Etalement des stations Vélib’ sur les places de stationnement, augmentation des parkings deux-roues, arrêts de bus, emplacements livraison, bientôt quelques stations Autolib’… Alors que nombreux sont les automobilistes à chercher quotidiennement une place, certains n’ont aucun souci pour garer leur véhicule n’importe comment…en toute impunité : merci les voituriers ! Mais que fait la police ?!

Car les voituriers des restaurants ou autres bars de luxe ne se cassent pas la tête comme nous autres, pauvre mortels : qui n’a jamais vu quelques Porsche ou Audi squatter gentiment sur le trottoir, les couloirs de bus et même stationner en double file, quitte à faire hurler de rage le quinquagénaire en Laguna (première génération, cela va de soit !) ?

Le voiturier est donc LE sauveur de l’automobiliste (riche) en perdition pour se garer. Enfin avouons-le, la perdition est de très courte durée, car il ne se pose même pas la question. Le problème, c’est que les particuliers commencent vraiment à être excédés par le manque de place disponibles sur la capitale, d’autant plus qu’il existe clairement un traitement de faveur pour les clients de ces établissements huppés. On n’a jamais vu en effet de PV sur le pare-brise de la Mercedes garée à l’arrache sur le passage piéton…