Depuis l’arrivée de la dernière mouture, la Golf GTI subit les assauts répétés des préparateurs allemands qui se lancent tous les uns après les autres dans l’exercice de la hausse de puissance, quitte à en faire un adversaire direct pour la variante « R » forte de ses 270 chevaux et de ses quatre roues motrices. Voilà maintenant MTM qui s’y colle, et qui n’oublie pas non plus la sage version GTD diesel.

Le célèbre préparateur allemand, habitué de tout ce qui roule chez le groupe Volkswagen, présente donc un kit très sérieux pour la Golf GTI de sixième génération. Grâce à un nouveau turbocompresseur conçu par MTM et à une cartographie reprogrammée, la puissance maximum grimpe à 310 chevaux et le couple culmine à 410 Nm. La vitesse de pointe monte jusqu’à 270 km/h ( ! ) et le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes seulement.

Quant à la GTD, sa puissance est désormais de 205 chevaux pour 380 Nm de couple. L’amélioration des performances est sensible avec sept dixièmes de mieux dans l’exercice du 0 à 100 km/h ( 7,1 secondes ).

MTM apporte également de nouvelles jantes et un système de freinage revu avec la possibilité de monter de gros disques de 380 millimètres. Les prix démarrent à 2 698 euros pour la GTI, 800 euros pour la GTD.

Via WCF.