La Volkswagen Passat est du genre à déchaîner les passions outre-Rhin, un peu, mais alors seulement, un peu à la manière de la Renault Laguna chez nous. Alors, que ceux qui nous accusent de n’évoquer que Renault, Dacia, Peugeot voire Citroën (la painte me semble moins récurrente pour ce dernier constructeur), je remets une couche, avec la complicité de la presse anglaise, sur la future génération de Volkswagen Passat. Car la dernière, de couche, n’est pas si lointaine. Bref…
Selon Car Online, la nouvelle Passat n’arriverait pas en 2011 mais, de manière certaine, en 2012, précédée par un nouveau facelift de l’actuelle génération prévu l’an prochain.
Si la Passat 2009 aura immanquablement droit aux habituelles retouches esthétiques, elle apportera également son lot de modifications techniques, notamment en matière de motorisations. Un nouveau 2,0 litres TDI de 204 ch devrait permettre de faire face à la montée en puissance des rivales directes de la berline allemande.
Quant à la génération 2012 de la Passat, son look devrait être inspiré par la récente déclinaison CC de l’actuelle génération. Parmi les évolutions les plus marquantes de cette Passat 2012, Car Online annonce le retour d’une motorisation VR6 dans la gamme, en essence… et peut-être en diesel. Le deuxième, d’une cylindrée de 3,0 litres identique au premier, devrait développer la bagatelle de 300 ch. Volkswagen n’a pour autant pas l’intention de repartir dans des délires de grandeur type W8. Pas question pour la Passat 2012 d’aller marcher sur les plates-bandes de plus huppée qu’elle.
Source : Car Online

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération