Alors qu'AutoBild annonçait il y a quelques temps que Volkswagen allait combattre la Dacia Logan avec une petite voiture low cost en remplacement de la Fox, voici que le même magazine allemand... dont voici l'illustration issue de cette couverture ... annonce une Mini voiture du peuple assez intrigante.

En effet, alors qu'on aurait pu penser à un dérivé de la prochaine Audi A1 réalisée semble-t-il sur une base de Polo, AutoBild annonce que cette future Volkswagen Mini aurait sa motorisation en porte-à-faux arrière... comme une Porsche 911... et serait une propulsion... chose assez rare dans l'industrie pour être signalée.

Même si ce programme parait très appétissant sur le papier, je vois mal Volkswagen opter pour une telle solution puisque la New Beetle n'y a même pas eu le droit à l'époque ! En effet, les coûts de développement sont assez conséquents et plomberaient la rentabilité de l'auto à l'heure même où le géant allemand rogne sur le moindre petit coût de production.

Toutefois, si cette configuration était partagée par d'autres véhicules du groupe, alors l'opération pourrait être possible d'autant que l'arrivée de Martin Winterkorn à la tête de VW doit à terme changer le positionnement de la marque sur des véhicules de niche à profit.

A suivre...