Souvenons nous de la Dacia Logan promise à 5 000 euros par Renault pendant plusieurs années avant son lancement... et puis hop bim boum le prix s'était transformé en 7 500 euros du fait de l'ajout de certains équipements dont « les européens de l'Ouest ne peuvent se passer »... l'expérience me fait penser que cette future Volkswagen arrivera plutôt dans les 8 000 euros...
En effet, celle qu'elle est amenée à remplacer n'est autre que la Fox produite au Brésil dont la fourchette tarifaire s'étire de 8 990 à 13 470 euros !!! D'ailleurs, VW Europe devrait bientôt stopper son importation chez nous... la future remplaçante d'abord annoncée sous les labels Seat ou Skoda pourrait bien arriver en tant que ‘voiture du peuple' directement depuis la Chine où elle serait produite à moindre coût !
Tirée du dernier numéro d'AutoBild dont voici la couverture, cette VW à ‘6 500 euros' sans nom affiche fièrement le nouveau style de la marque allemande sans toutefois sombrer dans l'excentricité pour la simple et bonne raison que les panneaux de carrosserie doivent rester simples pour que l'emboutissage coûte le moins chère possible.
On peut se poser la question de la qualité et de la sécurité de l'auto, VW est dans l'obligation psychologique et industrielle de faire aussi bien que la Dacia Logan, à savoir un assemblage correct et 3 étoiles minimum au crash test Euro NCAP... il semblerait que le magazine parle d'ESP et de contrôleur de traction en série, mais j'émets quelques réserve sur ce point étant donné le prix annoncé ! Aucune date de commercialisation...
Notez que juste en dessous d'elle sur la couverture d'AutoBild, se trouve une mini-voiture Tata pour 2 000 euros... c'est cela oui !
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération