Les enquêtes sur le système de corruption chez le constructeur automobile allemand Volkswagen se poursuivent : Klaus Volkert, l'ancien président du comité d'entreprise de Volkswagen, a été renvoyé devant les tribunaux "pour incitation à abus de confiance". Quant à Klaus-Joachim Gebauer, l'ancien directeur du personnel, a été mis en accusation par le parquet de Brunswick "pour complicité d'abus de confiance", a déclaré son avocat Wolfgang Kubicki. Leur comparution devant le tribunal aura lieu prochainement. Au sein du premier groupe automobile européen, c'est une affaire de corruption de grande envergure qui a été organisée et qui se déclinait en voyages de luxe et mise à disposition de prostituées. Peter Hartz, l'ancien directeur des ressources humaines, a été condamné le 25 janvier 2007 à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 576 000 euros. Il a reconnu avoir arrosé Volkert, figure du syndicat IG Metall, pour acheter la paix sociale chez Volkswagen : près de 2,6 millions d'euros de primes diverses afin de payer des prostituées et des voyages exotiques.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération