Volvo démarre la présentation de sa nouvelle technologie par une comparaison plutôt originale avec K2000, qui occupe d'ailleurs l'actualité ces derniers temps avec un possible retour sur l'écran. Le constructeur suédois présente en effet une technologie plutôt inédite de communication entre son auto et sa montre.
Vous le savez peut-être, le monde des montres connectées a explosé depuis quelque temps avec l'arrivée d'acteurs majeurs comme Apple, Samsung ou encore Microsoft. C'est avec ce dernier que s'est associé Volvo qui propose aux propriétaires d'une auto de la marque disposant du système Volvo on Call et d'une montre « Microsoft Band 2 » de commander sa voiture avec sa montre.
Il suffit pour cela de dicter à sa montre ce que l'on souhaite (parmi un panel d'actions liées au chauffage, au verrouillage des portes, aux feux/phares ou encore au klaxon, par exemple), et l'auto s'exécute. Plus qu'un long discours, voici une vidéo expliquant comment se prendre pour David Hasselhoff.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération