Vos aventures les plus folles !

Souvenir de vacances ou délire entre amis, l'automobile se retrouve parfois mêlée à des situations cocasses. Les albums de photos de chaque famille ou les pages de faits divers des journaux régionaux regorgent d'aventures les plus insolites. Exploits de jeunesse, ces coups de folie peuvent être également provoqués par des situations exceptionnelles, comme la Coupe du monde de football ou plus simplement une soirée entre amis. Bref, tout le monde a déjà été confronté, avec sa voiture, à des situations extraordinaires.

Priscilla : Etudiante

Elle n'a pas encore son permis, mais elle a déjà à son actif quelques petits faits d'armes grâce à la conduite accompagnée :

"Un jour, après avoir vu le film Titanic avec un ami, je me suis prise pour Rose ([NDLR] l'héroïne du film de James Cameron) sur la proue du navire. Sur le chemin du retour, j'ai donc demandé au conducteur d'actionner son toit ouvrant, puis je me suis mise debout, cheveux au vent. C'était enivrant. Malheureusement pour moi, deux jours plus tard, j'étais clouée au lit avec 39° de fièvre."

Laurent : Journaliste

C'est vous qui le dites!

Le sport est également la cause de nombreux mouvements de liesse ou de folie. La victoire de l'équipe de France de football, lors de la Coupe du monde 1998, a, par exemple, été marquée par une multitude de débordements festifs.

Laurent se souvient avec plaisir de ce soir de juillet 1998 :

"Après un match, nous avons pris avec des amis la direction d’un restaurant près de chez moi. Arrivé sur le parking, je me suis mis sur le capot avant, allongé sur le ventre, puis debout, et pendant ce temps, la voiture continuait à rouler. Sensations garanties. Seul petit problème : un tel exploit a tendance à vous suivre et, on me demande de le refaire. Maintenant, ce n'est plus pareil car la peur de me blesser ou d'avoir des problèmes avec la police m'empêche de rééditer cet exploit."

Marion : Etudiante

C'est vous qui le dites!

Sport toujours, mais de glisse cette fois, avec Marion qui avoue être plutôt calme au volant. En cherchant un peu, elle reconnaît avoir commis quelques imprudences :

"Un jour, en partant à la neige, je me suis retrouvée obligée de rouler alors qu’il y avait du brouillard et du verglas. Au départ, j'avais peur, puis progressivement, j'ai oublié le risque et pris du plaisir. Franchement, je ne sais pas si je se serais capable de le refaire un jour car avec du recul, je me dis que j'ai été folle."

Roselyne : Mère au foyer

On reste à la montagne avec Roseline, qui a vécu un véritable cauchemar il y a près de quinze ans :

C'est vous qui le dites!

"On partait pour la première fois à la montagne en hiver, avec ma fille tout juste âgée de 3 ans, et mon mari. Jusqu'à Bourg-en-Bresse, pas de problème, mais après, nous avons été bloqués en pleine ascension d'un col par une grève des routiers. Durant la nuit, une tempête de neige s'est déclenchée. La température a donc commencé à baisser sérieusement. Plus le temps passait, plus la voiture devenait un véritable frigo. Voyant cela, j'ai pris la décision de confier ma fille à un routier qui avait le chauffage dans son camion. Au final, tout le monde en est sorti indemne. Heureusement, aujourd'hui, ce n'est qu'un mauvais souvenir."

Olivier : A la recherche d’un emploi

Enfin, on termine par des délires mécaniques…

Sous ses airs de gentil garçon, Olivier avoue avoir fait quelques folies avec sa voiture :

C'est vous qui le dites!

“La chose la plus insensée que j'ai faite avec mon auto remonte à environ deux ans. En effet, après une soirée entre amis, nous avons fait le pari de monter à sept dans ma Peugeot 205, quatre derrière dont un allongé sur les autres, et trois devant dont deux sur le siège passager avant. Rien à signaler jusqu'au premier freinage, où un coup de tête malheureux a décollé mon retro intérieur. Allez donc expliquer cela à mon père quand il m'a demandé où était passé ce fameux rétroviseur… Je peux vous dire qu'il faut savoir très bien mentir car, dans le cas contraire, on est sûr de se faire piéger."