Le week-end passé se disputait à Austin, aux Etats-Unis, la quatrième des huit manches programmées au calendrier 2014 de la saison du WEC. Audi s’est joué des éléments puisque la course a été perturbée par l’apparition surprise de la pluie mais aussi par une longue interruption de la course. Dans ce contexte difficile, Audi a réussi un doublé avec la n°2 devant la n°1. Toyota, qui avait réalisé la pole, a dû se contenter de la troisième marche du podium. Le championnat est plus que jamais serré avec, côté pilotes, Davidson/Lapierre/Buemi en tête (96 points) devant Lotterer/Tréluyer/Fässler (85 points). Côté constructeurs, Audi dispose d’une avance de 18 points (157 contre 139) sur Toyota.
Balayons rapidement les résultats des autres catégories. En LMP1-L, la victoire est revenue à la Rebellion R-One n°12 devant la Lotus P1/01. En LMP2, KCMG (Oreca) a remporté sa première victoire en championnat du monde. En GTE-Pro mais aussi en GTE-Am, c’est Aston Martin qui s’est imposé.
Prochain rendez-vous à Fuji, au Japon, le 12 octobre 2014.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération