Olivier Quesnel est au four (chez Peugeot) et au moulin (chez Citroën). Mais avant de commenter la défaite de Sebring, le patron des sections sportives de PSA a évoqué les nouvelles règles du WRC et projeté les débuts de la prochaine voiture.

Bien que l'on ne sache pas officiellement à quoi elle ressemblera, on imagine que la future voiture de Citroën en rallye répondant à la définition technique S2000 sera une C3. Ou une DS3 comme le montre l'illustration qui n'est que pure invention. Chez Ford, Christian Lorieux travaille déjà d'arrache pied sur la Fiesta qui sera chargée de défendre les couleurs de la marque même si on ne sait pas encore si Ford poursuivra à cet horizon. Mais quoiqu'il en soit, les S2000 étant utilisées en IRC, Malcolm Wilson trouvera toujours des débouchés à cette voiture.

Concernant Citroën, Olivier Quesnel a salué la prise de décision plus que la décision elle même.

" Je ne sais pas si l'idée de disputer un championnat hivernal est bonne mais ce dont je suis certain, c'est que nous devions mettre un terme à cette histoire, à ces atermoiements.

Une autre année d'indécision aurait été de trop, il fallait donc en finir au plus vite et faire un choix. Une chose dont je suis sûr, il sera impossible à Ford et Citroën d'être au départ avec les nouvelles autos au mois de janvier 2010 pour la prochaine saison.

En travaillant très dur, nous pourrions être prêts en Août 2010, au début de la nouvelle saison hivernale 2010/2011."

via Motorsport News