Officiellement, le manufacturier transalpin a effectivement cessé toute implication au soir du Rallye de Grande Bretagne. Et c'est une sorte d'opérateur historique qui s'efface après quelques 46 victoires glanées sur toutes les surfaces que peut compter une spéciale.
De fait, Subaru sera en BF Goodrich-Michelin l'an prochain. Et pourtant, du côté de celui qui produit également le plus beau calendrier du monde, on n'en a pas pour autant fini avec le WRC. Paul Hembery, directeur de la compétition de Pirelli, ne s'en cache pas. Il y aura une présence dans le milieu en 2007.

Sous quelle forme c'est le grand mystère puisque le ponte ajoute aussitôt qu'il n'y aura pas d'implications directes. Mais puisque Pirelli est candidat au poste de fournisseur unique du plateau WRC, monopole réglementaire qui se profile à l'horizon 2008-2010 de la discipline, il ne peut pas non plus se contenter de végéter. La suite, au prochain numéro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération