La matinée de la deuxième étape de cette dixième manche du championnat WRC a peut être scellé pour de bon le sort de ce rallye de Finlande. A quelques cinq kilomètres de l'arrivée de la douzième spéciale, une pierre maligne dissimulée dans une corde a causé choc et crevaison aux ténors. Mais le sort a décidé que ce serait Loeb qui en paierait le prix fort.
Grönholm l'a touchée pour y fendre sa jante mais sa roue et surtout son pneu ont tenu. Ca n'a pas été le cas pour l'Alsacien qui y a crevé et a dû se résoudre à lâcher plus de trente secondes. Presque rédhibitoire au regard des écarts généralement enregistrés sur ce terrain.

Stohl a aussi connu une frayeur alors que les suivants y ont laissé leur suspension et beaucoup de leurs illusions, notamment en JWRC. Entre temps, Solberg a abandonné dans la onzième spéciale sur sortie de route alors qu'Atkinson est contraint de poursuivre au ralenti.
Loeb est à présent second à presque cinquante secondes de Marcus. Hirvonen est troisième à près d'1'20 de son leader.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération