C'est un Rallye de Turquie aux conditions dantesques que les équipages du WRC ont à affronter. Mais pas seulement. Les équipes aussi ont leur part de souffrance puisque avant même qu'une seule voiture ne s'élance, le parc fermé a été balayé par une mini tornade, arrachant tentes et chapiteaux pour mieux noyer outils et mécanos.
La première étape a été ensuite amputée de ses deux premières spéciales que les concurrents ont parcouru à allure réduite. Et même là, ils ont eu du mal à sortir des spéciales inondées et déformées par la boue charriée. Le chrono n'a pu s'exprimer qu'à la troisième ES, les éléments s'apaisant, permettant à l'hélicoptère médical de décoller.

Dans un tel contexte, Marcus Grönholm a frappé sans sommations, avant que les frères Solberg ne se mettent en valeur en fin d'étape. A la fin de cette journée agitée, le Finlandais à la Ford mène devant Solberg et sa Subaru pour 26 secondes. Hirvonen est troisième à un peu plus de 48 secondes et doit surveiller le frère de Petter, Henning qui le colle à moins d' une seconde.
Côté Citroën, pas de miracles. Mc Rae est septième à 1'26, Pons huitième et Sordo onzième. Loeb n'a pas intérêt à faiblir dans sa rééducation.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération