En ce moment, sur Sport Auto, nous avons déjà un pied en 2008. Grand-Am, ALMS, les calendriers se bousculent. Voici aujourd'hui celui des World Series by Renault WSR). Accompagné de plusieurs informations relatives à cette série monotype.
Commençons avec la liste des douze premières équipes présélectionnées pour 2008 que voici: Carlin Motorsport, Comtec Racing, Epsilon Euskadi, Fortec Motorsport, KTR, International Draco Racing, Interwetten.com Racing, P1 Motorsport, Pons Racing, Prema Powerteam, RC Motorsport et Tech 1 Racing. La treizième équipe sera choisie parmi la liste d'attente.
Continuons avec le format des meeting qui sera ainsi établi:
- Jeudi: 4 heures d'essais collectifs sur quatre meetings à définir
- Vendredi: deux séances de 45 minutes d'essais collectifs
- Samedi: deux séances de 20 minutes de qualifications (plateau divisé en deux groupes); les six meilleurs pilotes de chaque groupe seront qualifiés pour la Superpole de 15 minutes; course de 45 minutes maximum avec grille inversée par rapport aux qualifications
- Dimanche: une course de 45 minutes maximum avec changement de pneus obligatoire
La WSR comptera à son calendrier neuf meetings et 17 courses réparties dans le cadre de sept meetings de World Series by Renault (Belgique, Turquie ou Italie, Allemagne, Hongrie, Grande-Bretagne, France, Espagne), du GP de Monaco (1 course) et d'un autre meeting à définir.
Les points seront ainsi attribués: les trois premiers de la Superpole marqueront 4, 2 et 1 point; les 10 premiers de la course 1 marqueront 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points; les 10 premiers de la course 2 marqueront 15, 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération