Le constructeur américain, filiale de General Motors, nouveau partenaire de PSA Peugeot Citroën, ne sera donc plus sur les lignes de départ du WTCC à partir de 2013. Chevrolet est en passe d’être couronné à nouveau en tant que constructeur, un titre qui viendrait compléter ceux déjà acquis en 2010 et 2011.


Chevrolet invoque une restructuration de son activité sportive pour expliquer cette décision plutôt soudaine. Il évoque aussi une réorientation de son activité sportive ce qui signifie que nous pourrions voir des Chevrolet dans un autre championnat de premier plan.


Pour autant, ce retrait tombe à un bien mauvais moment pour le WTCC qui ne comptait plus qu’un seul constructeur engagé officiellement depuis les retraits de Seat et BMW. L’année 2013 marquera certes le retour de Honda. On connaît aussi les velléités de Ford et de Lada, les évaluations en cours chez plusieurs autres constructeurs (Nissan, Toyota…). N’empêche, la saison 2013 risque d’être très difficile à passer pour le WTCC. Sans compter que ce retrait laisse pour le moment sur le carreau les Muller, Menu et Huff.