Le départ apocalyptique de la première manche WTCC à Oschersleben n’a cette fois pas fait rire les officiels pourtant habitués aux joutes dominicales viriles du turbulent peloton des berlines dévergondées. Habitués peut être, mais pas pour autant blasés, et cette entame de course qui a fait pas moins de huit victimes définitives avant que le premier tour ne soit bouclé a eu le don d’agacer les décideurs.
Ils ont donc décidé de sévir et pas qu’un peu. Après étude des faits, ils ont pointé du doigt Alex Zanardi pour lui infliger une sanction d’une dureté inédite depuis que la catégorie existe : le recul, pendant quatre courses, de dix places sur la grille de départ.

Le pilote Italien de la BMW a appris la nouvelle et on lui a fait comprendre qu’elle était sans appel. Du coup, il s'abstient de la commenter mais sur son site tient à faire la démonstration qu’il n’y était pour rien. Pour une fois, dirons certains. Maintenant, les images sont à l’appréciation de toutes et tous. De quoi se forger sa propre opinion.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération