La première manche du dernier rendez vous du championnat 2006 de WTCC a tenu toutes ses promesses. Sur le circuit urbain atypique de Macao, le combat de rue a bien eu lieu et, intelligemment, exploitant au mieux sa pole position, Andy Priaulx s'en est allé cueillir sa cinquième victoire de l'année. Pour mieux reprendre la tête du championnat et se ménager une avance de cinq points sur son dauphin.

Celui qui n'a profité de rien en revanche, c'est Dirk Müller qui s'est laissé happer par un peloton de furieux à la tête duquel Giovanardi, de retour avec une Honda, a joué les bourreaux.

WTCC Macao M.1: Priaulx, au-dessus de la mêlée

L'accrochant, il a mis en tête à queue l'Allemand dont la Bmw a ensuite fait le bouchon dans ce qui est déjà le goulot d'étranglement du premier virage. Pour ensuite repartir, en fin de classement.

Devant, Priaulx tenait bon la tête devant Huismann, Yvan Muller et Giovanardi. Un peu plus loin luttaient Farfus et Jorg Müller qui se faisaient ramarrer par un Coronel dépourvu totalement de lest. L'ordre ne changera pas jusqu'à l'arrivée. Si bien que de neuf prétendants au titre, il n'en reste plus, à l'issue de cette avant dernière course que trois, dont absolument aucun pilote Seat.

WTCC Macao M.1: Priaulx, au-dessus de la mêlée

Le titre se jouera entre Priaulx, Farfus et Jorg Müller. Deux Bmw contre une Alfa.