Il y a eu du remue ménage lors du départ de cette première course du meeting. Farfus a été percuté par les pilotes Chevrolet, Alain Menu et Rob Huff, qui se sont également touchés. Si Huff a pris la tête de l’épreuve il a été par la suite tenu responsable des incidents du départ et donc pénalisé. A partir de ce moment-là, Menu a pris la tête des opérations.


Si Muller effectuait une bonne opération dans la perspective du championnat, Tarquini (Seat) perdait gros, contraint qu’il était à l’abandon dès le premier tour. Priaulx (BMW) limitait les dégâts en sixième position.


Surtout Priaulx allait se racheter dans la deuxième course… en s’imposant devant Farfus et Muller, à nouveau troisième. Tarquini, décidément en manque de chance ce week-end, devait se contenter de la neuvième place à l’arrivée.


Du coup, au championnat, le Français Yvan Muller repart d'Allemagne avec 13 points d'avance sur un nouveau poursuivant, en la personne de Priaulx, lequel revient de loin, et 33 points sur Tarquini, le grand perdant du week-end. L'Italien n'avait en effet que cinq points de retard avant ce meeting.


La fin du championnat sera sans doute passionnante à suivre.