Chevrolet ne fera pas comme BMW. Les bleus ne feront pas le grand chelem en Hollande, puisque à l'issue de cette deuxième course, seul Larini a permis au blason d'engranger des points en finissant bon quatrième.

Une course arrosée de quelques gouttes mais au bitume sec, que l'on aurait bien vu Priaulx, parti en pole, remporter. Mais le double Champion du monde de la catégorie a fait ce qu'il ne commet quasiment jamais : deux erreurs. Du coup, l'Anglais doit se contenter de la cinquième position qui ne l'arrange guère dans la course au titre.
Car devant, c'est Tarquini qui remporte la victoire, une consécration à laquelle Seat ne croyait plus. L'Italien a contenu derrière sa Leon les deux BMW officielles de Farfus et Müller, qui, lui aussi sauve un week end bien mal engagé. Mais au championnat, c'est le Brésilien qui fait la bonne affaire en se ménageant une substantielle avance dans une discipline où le moindre point compte. Et il l'a fait avec le maximum de lest embarqué.
Côté Yvan Muller, parti vingt quatrième, il termine douzième. Une simple satisfaction personnelle qui n'arrange pas sa position problématique au championnat.
Championnat:
Farfus 28 - J.Müller 22 - Tarquini 21 - Priaulx 21 - Larini 13















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération