On s'y attendait, la première manche du championnat 2007 du WTCC a été explosive ! Si le duel entre Seat et BMW n'a pas eu lieu, les BMW étant manifestement plus rapides sur le tracé brésilien, la course a été riche en intensité.

Tout comme hier, où 3 BMW ont pris les premières places de la pôle, 3 allemandes se sont retrouvées en tête à la fin de la première course dans l'ordre suivant : Jörg Müller, Andy Priaulx et Augusto Farfus. Gabriele Tarquini n'étant pas parvenu à hisser la Leon plus haut que la quatrième place.

Dans la seconde manche, un accident empêche Robert Huff de défendre les couleurs de Chevrolet, et les BMW continuent leur valse, en revenant très rapidement sur les places d'honneur, Augusto Farfus étant déjà inattaquable en tête.

Au final, et après une grosse bataille entre Priaulx et Müller, on retrouve un ordre inédit sur le podium, c'est-à-dire l'inverse de la première course !

Les BMW sont donc à la fête, avec 3 pilotes à 16 points en tête du championnat après la première course. Le pilote le plus heureux étant certainement Farfus, qui débute la saison par une victoire chez lui, dans la ville qui l'a vu naître !

Seat prend déjà pas mal de retard donc, mais la Leon devrait tirer son épingle du jeu dans les épreuves plus sinueuses, comme à Pau ou à Porto.

La prochaine épreuve aura lieu les 5 et 6 Mai à Zandvoort, aux Pays-bas, l'attente risque d'être longue !

Voici le classement pilotes après les 2 courses :

1 - Jörg Müller, 16 points

1 - Augusto Farfus Jr, 16 points

3 - Andy Priaulx, 16 points

4 - Gabriele Tarquini, 9 points

5 - Yvan Muller, 6 points

6 - Alessandro Zanardi, 5 points

7 - Robert Huff, 4 points

8 - Tom Coronel, 4 points

9 - Luca Rangoni, 2 points

Et au classement constructeurs :

1 - BMW, 36 points

2 - Seat, 21 points

3 - Chevrolet, 9 points

4 - Alfa Romeo, 5 points