Le WTCC a sourit à l’Allemagne ce week-end ! La manche d’Oschersleben a en effet vu la victoire de 2 BMW sur les 2 courses.
Lors de la première, le brésilien Augusto Farfus profite d’un départ assez lent de ses adversaires pour se hisser en pole position.
Derrière, Chevrolet réalise une belle opération avec la deuxième place de Robert Huff et le suisse Alain Menu qui complète le podium.
Seat n’arrivera à se hisser sur le podium qu’en prenant la deuxième place de la deuxième course avec le hollandais Tom Coronel.
Il sera devancé par l’espagnol Felix Porteiro, qui assure la domination de BMW ce week-end. En troisième position, on retrouve Robert Huff qui réalise l’exploit de se retrouver sur le podium sur les 2 courses !
Week-end radieux donc pour BMW qui en profite pour revenir à 24 points seulement de Seat au classement.
Côté pilotes, les leaders n’ont pas brillé ce week-end. Yvan Muller ne marquera qu’un seul point, et son principal concurrent, l’italien Gabriele Tarquini, rendra même une copie vierge !
Ce qui permet à l’anglais Andy Priaulx se rapprocher un peu plus de la tête, même si il ne marque que 4 points ce week-end.
Le classement des prétendants à la victoire, à 4 manches de la fin du championnat :
1 Yvan Muller 66 points
2 Gabriele Tarquini 64 points
3 Andy Priaulx 53 points
4 Rickard Rydell 51 points
5 Robert Huff 50 points
Et l’état des lieux du championnat constructeurs :
1 SEAT 216
2 BMW 192
3 Chevrolet 157
4 HONDA 26
Une fois de plus, le WTCC confirme son penchant pour le suspens !
La prochaine manche à Imola dans 3 semaines devrait permettre d’y voir plus clair…















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération