Mark Webber avoue que le dernier doublé de Red Bull signé à Spa a apporté un peu plus de confiance à l’équipe après son manque de victoires depuis Valencia. L’Australien espère un résultat du même ordre à Monza.
Red Bull pouvait sembler en difficulté face au retour marquant de ses concurrents après Valencia. Mais le Taureau Rouge a chargé à la rentrée en signant le doublé à Spa-Francorchamps avec la victoire de Sebastian Vettel devant Mark Webber, sur un circuit où les hautes vitesses étaient censées désavantager les RB7.
Mark Webber avoue que l’équipe a regagné la confiance qui s’était un peu diluée lors des courses précédentes. « Spa nous a apporté un peu plus de confiance », confirme le pilote Red Bull. « Ce circuit de Monza est différent de Spa, nous n’arrivons pas ici en imaginant que nous serons dans une forme exceptionnelle. Mais nous serions plus nerveux si cela s’était passé d’une autre manière à Spa. Espérons que nous serons rapides ce week-end. »
Si Mark Webber n’a toujours pas signé la moindre victoire cette saison, le pensionnaire de l’écurie de Dietrich Mateschitz a fait sensation en effectuant un des plus beaux dépassements de la saison en prenant l’avantage sur Fernando Alonso (Ferrari) dans le Raidillon. Ce fait d’armes ajoute à sa bonne forme en arrivant à Monza. « Je me suis dit que j’avais ma chance et que je devais la saisir, cela paraissait plus serré à la télévision que dans la monoplace », explique l’Australien. « Nous avons eu des bagarres sensationnelles par le passé et c’était une belle récompense. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération