Mark Webber a été devancé par Sebastian Vettel en 2009 et n’a terminé qu’au huitième rang du premier Grand Prix de l’année, à Bahreïn, loin de son coéquipier. Mais il ne perd pas espoir de le devancer en fin de saison.
Sebastian Vettel a clairement pris l’ascendant sur Mark Webber depuis son arrivée chez Red Bull. Mais l’Australien n’est pas homme à jouer les seconds rôles et espère bien pouvoir reprendre son jeune coéquipier, même si d'autres pilotes seront également à battre.
« C’est évidemment mon objectif que de terminer devant autant de pilotes que possible », a-t-il déclaré à la BBC. « Sebastian est très solide et a fait une saison impressionnante l’an dernier. Mais, à certains moments, nous étions vraiment proches l’un et l’autre. »
« J’espère que nous serons encore aussi proches cette saison, surtout si nous continuons à nous stimuler l’un l’autre dans l’intérêt de l’équipe. Cette fois-ci, j’espère que ça tournera en ma faveur à la fin de la saison. Rien n’est jamais gagné d’avance mais j’espère lui donner du fil à retordre. »
La saison a mieux commencé pour Sebastian Vettel, même si les deux pilotes Red Bull ne sont pas repartis heureux de Bahreïn. Qualifié en pole position, l’Allemand a longtemps dominé le premier Grand Prix de l’année, avant que la défaillance d’une bougie d’allumage ne prive sa RB6 d’une partie de sa puissance. Premier à quinze tours de l’arrivée, il a terminé au quatrième rang au terme de la course.
Quant à Mark Webber, sixième des qualifications, il a mal démarré, dégageant même un panache de fumée derrière sa monoplace - aveuglant ses poursuivants, Adrian Sutil et Robert Kubica, qui sont partis à la faute. L’Australien a terminé à la huitième place, derrière Jenson Button.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération