Chaque année, Audi amène au Wörthersee un engin détonnant dont on ne sait jamais vraiment ce qu'il annonce (ni si il annonce tout simplement quelque chose). Cette année, le TT Clubsport présenté (en version coupé) joue les radicaux en adoptant un kit carrosserie extrême. Cette étude de style arbore quatre ailes largement gonflées et percées d'extracteurs ou d'entrées d'air à l'avant comme à l'arrière où elles se raccordent à un diffuseur spécifique au dessin inédit. Tout cela est surplombé par une énorme aile façon GT3 tandis que la face avant joue les ramasse-miettes et le coupe-frites entre les ouvertures basses et la calandre à maillage proéminent. Le capot est éventré lui aussi pour laisser sortir des calories d'un moteur impressionnant.

En effet, Audi récupère le 5 cylindres 2,5l de la RS3 mais l'associe à de tous nouveaux turbos électriques qui requièrent une alimentation électrique 48v mais également un système de récupération d'énergie au freinage (avec stockage dans une batterie logée dans le coffre) qui alimente un compresseur assurant une grosse puissance à bas régime. Tout cela assemblé donne une puissance de 600 ch, un couple de 650 Nm et un chrono sur le 0 à 100 km/h donné pour 3,6s.

Audi a expliqué que cette technologie des turbos électriques était proche d'une commercialisation sur les moteurs TDI puis ensuite sur les TFSI. Quant à la ligne, il faut y voir quelques détails du futur TT RS.