
Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.

Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.

Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?

L'INFO DU JOUR. A quelques semaines du lancement du nouveau C5 Aircross, modèle qui parachève le renouvellement de la gamme Citroën débuté il y a deux ans, Caradisiac a eu le privilège de prendre le volant d'un modèle de présérie.

Le constructeur allemand Opel, cherche à séduire les professionnels avec une édition business spécifiquement dédiée. Proposée sur les Corsa, Mokka, Astra et Grandland.

La société spécialisée dans la livraison multi-énergies à destination des flottes d’entreprises et des collectivités locales, mise sur les nouveaux carburants bas-carbone pour développer son activité et répondre aux nouvelles demandes d’entreprises où le gazole prédomine encore.

Les acheteurs n’étant pas au rendez-vous de la voiture électrique, les constructeurs européens lèvent le pied sur l’électrification. Mais que veut l’acheteur ? De la voiture hybride, idéalement « full hybrid ». Ah, zut, on n’en produit pas…

BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.

ESSAI. Apparu en 2022 pour succéder au Kadjar et avec dans l'idée de concurrencer plus efficacement le best-seller de Peugeot, le 3008, l'Austral a partiellement réussi sa mission. Et ce restylage de mi-carrière, qui lui donne un vrai coup de jeune, va probablement l'y aider encore plus. Reste que le tarif de base bondit, à cause de la disparition des moteurs d'entrée de gamme...

57 % des entreprises européennes ne suivent pas les émissions carbone de leurs parcs de véhicules révèle la nouvelle enquête European Fleet Emission Monitor (EFEM) publiée par Alphabet mobilités.

Sur le marché de l’occasion, le prix des véhicules électriques continue de baisser et le volume des transactions fléchit. Y compris du côté des entreprises qui ont bien du mal à revendre leurs modèles à batteries.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE