
Après Geely, la marque au losange serait en pourparlers avec une autre firme chinoise pour l’assemblage et la vente de voitures en Amérique du Sud.
Après Geely, la marque au losange serait en pourparlers avec une autre firme chinoise pour l’assemblage et la vente de voitures en Amérique du Sud.
L’INFO DU JOUR - Dans le classement des pays européens producteurs de voitures, la France se retrouve derrière l’Allemagne, mais aussi l’Espagne, la République tchèque et la Slovaquie. Seul le score de l’Italie, parmi les grand pays de l’automobile, est moins enviable.
Les chiffres du marché automobile n’ont rien d’extraordinaire puisque les ventes n’ont augmenté que d’un petit pour cent en septembre. En revanche, la marque Dacia s’est montrée en pleine forme.
Xavier Peugeot, le nouveau directeur de DS Automobiles, affirme que sa marque est « déjà profitable » et qu’elle n’a pas vocation à disparaître. Elle va d’ailleurs recevoir une nouveauté importante l’année prochaine.
Si la norme Euro7 prévue pour tous les véhicules neufs du marché européen n’avait pas été modifiée pour devenir moins restrictive que prévu, nos voitures seraient subitement devenues impossibles à utiliser correctement. Il aurait fallu attendre au moins 30 secondes avant de rouler avec le matin et dans certaines conditions, elles auraient monté les côtes à la vitesse d’une tortue !
La marque allemande Volkswagen va aussi stopper la production dans deux de ses usines en Allemagne, deux sites dédiés aux modèles électriques.
L’UGAP, première centrale d’achat public en France, a renouvelé ses marchés de micro-utilitaires électriques auprès de Ligier Group et Goupil.
En plus de l’usine de Poissy et d’autres sites en Europe, Stellantis doit mettre en pause la production dans l’usine de Mulhouse où sont assemblés les Peugeot 308, 408 et DS 7. Là encore, les niveaux de vente n’atteignent pas les chiffres espérés. Le site de Sochaux va par ailleurs raccourcir certaines semaines, mais pour une autre raison.
Après plus d’un mois d’arrêt suite à une cyberattaque, Jaguar et Land Rover vont enfin remettre les chaînes de production en route.
Paralysé par une attaque informatique qui l’a poussé à arrêter sa production il y a un mois, Jaguar-Land Rover va toucher près de deux milliards d’euros de la part du gouvernement britannique pour sauver ses sous-traitants. Il ne construit toujours aucune voiture.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE