
Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

Afin de rendre ses voitures plus durables et plus fiables, Renault a revu le fonctionnement de son service qualité et s’aide de l’intelligence artificielle pour réduire au maximum les incidents. Les années pour le moins difficiles à ce sujet semblent loin derrière, mais pour les modèles actuellement au catalogue, c’est bien l’avenir qui nous le dira.

l’INFO DU JOUR - En novembre, les ventes de voitures outre-Rhin ont connu leur cinquième hausse consécutive depuis cinq mois, dopées par des aides gouvernementales aux consommateurs comme aux industriels. Sauf que cette embellie ne profite pas aux marques allemandes

Après le directeur du groupe Jaguar-Land Rover, c’est cette fois son designer en chef Gerry McGovern qui prend la porte. Visiblement, les actionnaires veulent en finir avec l’équipe qui a décidé l’étrange révolution de Jaguar qui fait couler tant d’encre.

Renault célèbre les 100 000 premiers exemplaires livrés de sa R5. Pour l’instant, son rythme de vente est bon même s’il reste loin de la Clio thermique. Mais attention, la Fiat 500e avait elle aussi bien démarré avant de sombrer totalement…

118
L’industrie automobile européenne se présente aujourd’hui essoufflée, figée dans ses hésitations pendant que la Chine avance au pas de charge et que les États-Unis protègent son marché à coups de barrières tarifaires. Les automobilistes, eux, réclament du bon sens, de la lisibilité, et surtout une baisse des prix des voitures.

Alors qu’ils s’inquiètent de l’avenir de leurs emplois, les ouvriers de l’usine italienne de Stellantis à Termoli fabriquant le moteur essence de Fiat en profitent pour critiquer celui produit en France qui a fait tant parler depuis des années.

Non seulement les décisions prises par Carlos Tavares en réaction aux ventes catastrophiques de la Fiat 500e électrique paraissent assez logiques lorsqu’on écoute les explications des dirigeants de la marque, mais l’enseigne du groupe Stellantis doit vraiment renaître de ses cendres l’année prochaine sur le marché européen.

Stellantis tient à rassurer sur l'avenir du site de Poissy (78), même si la fabrication de voitures y a de fortes chances de cesser après 2028.

Les ventes de voitures électriques neuves continuent d’augmenter en Europe, en Chine et même aux Etats-Unis, mais elles se heurtent à de nouveaux obstacles un peu partout dans le monde.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE