
Sans grande surprise, Mercedes conserve son statut de leader du marché mondial du premium. Le constructeur à l'étoile devance, pour la cinquième année consécutive, un BMW qui résiste bien, et un Audi accroché à sa troisième place.
Sans grande surprise, Mercedes conserve son statut de leader du marché mondial du premium. Le constructeur à l'étoile devance, pour la cinquième année consécutive, un BMW qui résiste bien, et un Audi accroché à sa troisième place.
Plombées par le Covid, les ventes mondiales de Renault sont passées sous la barre des trois millions de véhicules. Mais le groupe a plusieurs points de satisfaction à l'issue de cette année particulière.
Les ventes mondiales de Porsche n'ont reculé que de 3 % en 2020. Le Cayenne reste le best-seller.
La pénurie de microprocesseurs s'aggrave et touche désormais de très nombreux constructeurs, obligés de stopper temporairement certaines lignes de production durant le mois de janvier.
Voilà un nouvel acteur de la voiture d'occasion, avec un premier stock en ligne : le Groupe Casino, avec Cdiscount, a conclu un accord avec une filiale de BNP Paribas.
En attendant les chiffres définitifs, les prévisions du marché chinois sont... bonnes. Malgré un virus parti de ce pays, qui sort finalement vainqueur de la crise mondiale. Pendant ce temps, l'ogre américain retombe à son niveau de 2011, et l'Europe à celui de 1975.
Drôle d'erreur du côté de la conception de plusieurs milliers de Mercedes AMG : un problème de code engendrerait une surconsommation d'essence et des rejets de CO2, mais aussi un problème de régénération du filtre à particules.
À votre avis, en France, qui vend le plus : Porsche ou Alfa Romeo ? Quelle est la Fiat la plus immatriculée ? Ce n'est pas la 500 ! Et quelle citadine japonaise fait mieux que la Golf 8 ? Voici quelques résultats surprenants de notre marché automobile 2020.
Après son marché domestique, après l'Europe et après la Chine, Tesla compte désormais se lancer en Inde, qui représente évidemment un immense potentiel dans ce qui devrait rapidement devenir le pays le plus peuplé de la planète.
La Norvège est le premier pays au monde à avoir un mix de véhicules électriques au delà de 50 % sur une année. 2020 a donc été un exercice historique pour ce marché toujours très à part.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE