Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda arrête la production dans la plupart de ses usines américaines

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Honda arrête la production dans la plupart de ses usines américaines

Face à un gros manque de pièces détachées, Honda est contraint de suspendre l'activité dans la "plupart" de ses usines nord américaines, aux Etats-Unis comme au Canada. Un impact important pour la marque qui réalise de gros volumes en Amérique.

Sale temps pour les constructeurs automobiles touchés par des problèmes d'approvisionnement. Après le Covid, c'est donc le stock de pièces qui pose problème à certaines marques, à commencer par Honda, qui vient d'annoncer la fermeture, pour une semaine, de cinq de ses usines américaines et canadiennes.

"Toutes nos usines automobiles aux Etats-Unis et au Canada sont touchées, la plupart des usines suspendant temporairement leur production au cours de la semaine du 22 mars. Nous faisons face à des problèmes d'approvisionnement dus au Covid, à la congestion des ports, aux intempéries hivernales et à la pénurie de semi-conducteurs", a expliqué un porte-parole de Honda.

Honda n'est évidemment pas le seul constructeur touché par ces problèmes d'approvisionnement, qui semblent toutefois se multiplier dans un secteur en forte tension avant le Covid, mais encore plus depuis la crise sanitaire : celui de l'électronique et des semi-conducteurs. 

La seule sortie possible de cette crise mondiale de l'électronique serait, pour les pays développés, de sortir enfin de la dépendance à l'Asie. Tout comme les batteries, les principaux acteurs sont chinois, coréens ou japonais. Joe Biden, le président américain, a déjà annoncé vouloir soutenir une production américaine de semi-conducteurs. Mais se posera encore et toujours le problème du coût...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire