Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pénurie de semi-conducteurs : perte de 100 000 véhicules pour Volkswagen

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le patron du groupe Volkswagen a annoncé que la pénurie de semi-conducteurs avait déjà fait "perdre" quelque 100 000 véhicules au géant allemand en 2021. Une perte qui ne sera pas récupérée à la fin d'année.

Pénurie de semi-conducteurs : perte de 100 000 véhicules pour Volkswagen

La course aux semi-conducteurs est en train de prendre la même ampleur que celle pour les vaccins : les constructeurs sont actuellement en rivalité pour négocier des contrats prioritaires avec les fabricants de ces composés électroniques, déjà débordés par la demande du monde du divertissement (jeux vidéo, numérique) mais aussi d'autres domaines tels que le médical.

Volkswagen a justement expliqué être en contact direct avec certains fournisseurs pour accélérer la reprise de la production pour l'automobile, mais comme nous l'avions déjà évoqué, la phase de reprise sera longue.

Et en attendant, Volkswagen perd en productivité. Le patron du groupe, Herbert Diess, vient d'annoncer que le groupe VAG avait perdu déjà 100 000 véhicules du fait des pénuries de semi-conducteurs. Des pertes qui ne pourront pas être récupérées d'ici la fin d'année, et qui pourraient même s'aggraver : l'inertie de la machine industrielle des fabricants de microprocesseurs est telle qu'ils ne peuvent pas ouvrir de nouvelles lignes de production facilement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire