
Selon le Figaro, le conseil d'administration aurait choisi le successeur de Luca de Meo. Il s'agirait de l'actuel directeur des opérations publiques et des achats, François Provost. Une décision qui devrait être officialisée mercredi 30 juillet.

Selon le Figaro, le conseil d'administration aurait choisi le successeur de Luca de Meo. Il s'agirait de l'actuel directeur des opérations publiques et des achats, François Provost. Une décision qui devrait être officialisée mercredi 30 juillet.

La short list pour prendre la tête de Renault se resserre autour de trois noms. Le constructeur semble néanmoins se laisser du temps pour trouver le profil idéal. En attendant, un Directeur Général intérimaire devrait être nommé la semaine prochaine.

L'INFO DU JOUR - Le patron de Stellantis pour l'Europe tire la sonnette d'alarme en ce qui concerne les normes C02 imposées par l'UE et les amendes pour ceux qui dépasseraient le seuil exigé. Un problème qui touche encore plus les utilitaires, très mauvais élèves dans ce domaine.

Le président de Xiaomi a vu sa fortune grimper grâce à ses nouvelles activités automobiles. Il est même devenu l’homme le plus riche du pays grâce à ses voitures électriques.

Le jour même de sa nomination, Antonio Filosa dévoile son état-major. Au menu : des anciens de la maison, la France en force, les Américains et les Italiens à parts égales.

Sa petite place dans le concert de l'automobile mondiale et la rémunération proposée qui ne peut pas être à la hauteur des premiers de la classe, peuvent peut-être limiter Renault dans le recrutement d'un nouveau directeur général. D’où la tentation d'une promotion interne.

Après la sidération, place à l'avenir. Le départ du directeur général du groupe oblige son conseil d’administration à lui choisir un successeur rapidement. Car les chantiers sont nombreux, et l'avenir pas forcément aussi radieux que les quelques années de redressement spectaculaires opérées par Luca de Meo.

C’est une énorme surprise : le directeur général du groupe Renault s’en va pour rejoindre Kering, le groupe de luxe et de distribution fondé par François Pinault.

L’ancien président-directeur général du groupe Stellantis pense que le choix de son remplaçant Antonio Filosa paraît « logique et crédible » et ne semble pas nourrir de rancœur à l’encontre de ceux qui ont précipité son départ.

Sans supsens, l'Italien a été désigné à la tête du groupe de 14 marques. Son expérience et sa réussite plaident en sa faveur. Mais elle confirme, en parallèle, la mainmise de l'Italie sur la galaxie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE