
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
les 80 % de télétravail de la galaxie de 14 marques touche à sa fin. Mais le retour au présentiel va se faire graduellement, notamment en raison du manque de place dans les locaux, surtout à Poissy.
Le nouveau patron de la marque a annoncé vouloir faire de grosses économies pour faire face à la baisse des ventes. Et cela passera par des suppressions d’emplois.
L'INFO DU JOUR - Alors que les dernières prévisions prévoyaient de l'ordre de 500 millions d'euros pour l'exercice 2024, la réalité pourrait être neuf fois supérieure et avoisiner les 4,6 milliards. La faute à qui ou à quoi ? Principalement à la Chine et aux États-Unis.
La voiture a beau être de plus en plus onéreuse et couteuse, la majorité des conducteurs français restent très attachés à leur véhicule, selon une récente étude.
La question n’est pas nouvelle, mais elle revient dans les débats puisqu’une proposition de loi sera déposée demain à l’Assemblée nationale.
L'INFO DU JOUR - Après un exercice 2024 en forte baisse, la marque de Stuttgart compte réaliser des économies en se privant de milliers de salariés. Mais le constructeur a signé un accord excluant les licenciements jusqu'en 2035. La solution retenue ? Des départs volontaires dotés de solides indemnités pouvant atteindre 500 000 euros.
La marque annonce une nouvelle vague de suppressions de postes avec un chiffre qui fait froid dans le dos : 7 500 emplois disparaîtront d’ici 2029.
L'INFO DU JOUR - Interrogés de manière anonyme, des salariés français de la marque évoquent la pression dont ils sont victimes. Pression du silence à observer, et pression de la faute qui leur est imputée, puisque pour leur hiérarchie, les vrais responsables de la mauvaise passe actuelle, ce sont eux.
Le 7 mars prochain, l'usine des anneaux de Forest, dans la banlieue de la capitale belge, va fermer ses portes, entraînant au passage la mise au chômage de 3 000 salariés. Une catastrophe symptomatique des errements stratégiques de la marque, et au-delà, d'une bonne partie de l'industrie automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE