
Pourquoi, ni les radars, ni la sophistication de nos voitures ne parviennent plus à infléchir la courbe des tués ? Et si l’explication se nichait dans l’évolution de la société ?
Pourquoi, ni les radars, ni la sophistication de nos voitures ne parviennent plus à infléchir la courbe des tués ? Et si l’explication se nichait dans l’évolution de la société ?
Cette année 2020 un peu folle à tous égards est aussi celle qui marque le début du grand basculement vers l'électrification du parc automobile. En Europe, le modèles à prise de recharge vont nettement dépasser le cap du million de ventes.
Au Royaume-Uni, les ventes de voitures de prestige et de seconde main se portent au plus mal, les distributeurs tirant la sonnette d'alarme. Mais cela n'est probablement pas un cas isolé, tant l'activité est complexe, déjà en temps normal.
Les hausses prévisionnelles, présentées ce vendredi, varient de 0,30 % à 0,65 % pour les réseaux les plus importants. Des hausses attendues pour le 1er février prochain que le Comité des usagers du réseau routier national n'accepte pas pour la première fois.
Elon Musk a livré un regard très objectif et posé sur la situation de Tesla. Le patron de la marque californienne reconnaît qu'il ne fait plus vraiment bon être cavalier seul dans cette industrie automobile moderne.
Semaine de réouverture pour les concessions… et semaine de grosses promos. Aux offres spéciales déconfinement mises en place pour faire revenir les clients dans les showrooms s'ajoutent en effet les opérations liées au Black Friday.
Ford veut sa part du gâteau sur le marché de l'électrique en Europe. D'après les bruits de couloir, le constructeur produira des voitures en Allemagne en exploitant la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Une auto attendue pour 2023.
Le groupe chinois Geely, propriétaire de Proton, Lynk&Co, mais aussi et surtout Volvo, Lotus et Polestar, réfléchit à proposer un système d'abonnement "multi marques" qui permettrait aux clients de passer assez librement d'un constructeur à un autre.
La marque Seat est fière d'annoncer le lancement de la production de la version hybride rechargeable de son véhicule surélevé familial. Les premiers exemplaires du Tarraco e-Hybrid sortent des chaînes de l'usine de Wolfsburg cette semaine.
La firme livre sur la toile sa vision de l'avenir en s'appuyant sur son nouveau logo. Un emblème que les clients découvriront sur les nouvelles générations des Opel Crossland et Mokka.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE