Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ventes : Porsche résiste au Covid-19

Dans Economie / Politique / Marché

Les ventes mondiales de Porsche n'ont reculé que de 3 % en 2020. Le Cayenne reste le best-seller.

Ventes : Porsche résiste au Covid-19

Même dans une année bousculée par la pandémie, Porsche ne connaît pas la crise ! Alors que les ventes mondiales ont reculé de 14 % en 2020, la firme allemande n'a baissé que de 3 %. Elle a livré un total de 272 162 véhicules.

Porsche tire profit de sa bonne implantation mondiale. Ainsi, si ses livraisons ont reculé de 9 % en Europe, zone où les ventes ont été très impactées par le Covid, elles ont progressé de 3 % en Chine. Avec 88 968 ventes, ce pays est le plus gros marché de Porsche, devant les États-Unis (où les livraisons ont baissé de 7 % à 61 568 modèles). À noter le plongeon de 17 % en Allemagne (26 152 véhicules).

Sans surprise, Porsche est toujours porté par ses SUV. Le Cayenne reste ainsi son best-seller. Ses ventes sont même en hausse sur l'année, avec + 1 %. 92 860 Cayenne ont été écoulés. 34 328 exemplaires de la famille 911 ont trouvé preneurs. 2020 marque également l'envol de la berline électrique Taycan, dont 20 015 unités ont été livrées malgré un arrêt de la production de six semaines pendant le premier confinement, en plein lancement de l'auto.

Porsche se dit déjà optimiste pour l'année 2021. La marque annonce de nouvelles versions pour la 911 et la Taycan. Pour cette dernière, il y aura la déclinaison break. On attend aussi en fin d'année un nouveau Macan électrique.

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire