
Lundi soir, près de 23 millions de Français ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron destinée à enrayer la crise des gilets jaunes. Les automobilistes y ont-ils trouvé leur compte ?
Lundi soir, près de 23 millions de Français ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron destinée à enrayer la crise des gilets jaunes. Les automobilistes y ont-ils trouvé leur compte ?
Le succès de la prime à la conversion est tel que l’agence des services et paiement n’est plus en mesure d’assurer le versement aux particuliers. Plus de 70 000 dossiers sont en attente, selon le Parisien et la facture s’élève à plusieurs millions d’euros. Plusieurs concessionnaires qui doivent avancer la prime ont d’ailleurs saisi la justice.
Selon Europe 1, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, un radar sur deux aurait été rendu inopérant. Cela va du simple emballage avec du plastique à la destruction totale.
L'État réfléchit à un nouveau coup de pouce pour ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail.
Lors d'une rencontre avec des élus locaux à l'Élysée, le chef de l'État aurait déclaré que la mise en place des 80 km/h était "une connerie".
Le nombre de décès liés à la route progresse, mais le taux de mortalité reste stable en rapport de la population mondiale.
Des constructeurs proposent en ce moment des offres étiquetées "promos de Noël". Petit tour d'horizon de ces ristournes.
Les hausses des tarifs autoroutiers, prévues pour être particulièrement fortes en 2019, devaient être annoncées la semaine prochaine. Annonce a priori annulée, fait savoir 40 millions d'automobilistes, signe, selon elle, que le gouvernement pourrait réfléchir à un nouveau gel des prix, comme en 2015. Espérons que l'association se trompe. Car le précédent blocage coûte déjà très cher aux usagers ! Explications…
Travailler d’arrache-pied dans son secteur d’activité pour y progresser et finir par y exceller jusqu’à en devenir le leader, voilà un schéma qui mène théoriquement à la consécration. Une félicité, un aboutissement. Mais il faut croire que la recette n’est pas universelle. Dans le cas de l’automobile, ce serait même tout le contraire. L’histoire récente a montré que celui qui devenait premier constructeur mondial connaissait ensuite les pires ennuis. La victoire était même le prélude à la chute. Malédiction où symptôme d’un système douteux ?
Pour faire des économies, si Volkswagen compte sûrement stopper des modèles peu vendus, il va surtout dans les prochains mois réduire le choix de moteurs et boîtes de vitesses.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE