
Le gouvernement italien a validé, en décembre, l'instauration d'un malus pour les véhicules les plus puissants. Devant cette nouvelle taxe, le groupe Fiat dit désormais "réfléchir" pour revoir ses plans initiaux d'investissements en Italie.
Les cinq milliards d'investissements du grand plan de relance de Fiat en Italie vont-ils être remis en question ? Le débat est sur la table après que le gouvernent italien actuel ait décidé de mettre en place un système de malus similaire à celui de la France (mais bien plus léger) pour les véhicules les plus puissants et les plus émetteurs de CO2.
"Cela signifie assurément que (notre plan) doit être revu. Il est actuellement en cours de révision" (Reuters), a confirmé Mike Manley, le nouveau numéro un du groupe Fiat Chrysler. Rappelons, quand même, que ce plan prévoyait de mettre en place la production de Jeep en Italie, et surtout de préparer l'arrivée de nouveaux modèles chez Alfa Romeo comme Fiat, avec la nouvelle 500.
Evidemment, le malus ne touchera pas cette dernière, mais il concernera une bonne partie du catalogue Alfa Romeo, Jeep et toutes les Maserati.
Pour l'instant, FCA se refuse à tout commentaire, et l'on sent bien que les pouvoirs publics italiens ont pris un peu au "dépourvu" le géant italo-américain qui se préparait pourtant à miser gros sur l'Italie.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Profil supprimé
Par ceyal
ah ces politiques dont l'effet principal est la destruction de l'industrie sous le prétexte (bidonné) de l'écologie
Par pechtoc
C'est certains que pour ces groupes qui vendent principalement dans des pays où on se tamponne royalement des rejets CO2 (ou très peu) comme les US, proposer des véhicules sur le marché Européen implique de lourds investissement pour pas grand chose. Autant faire comme GM, se barrer. Bon, pour Fiat Chrysler ça ferait tache.
Par moulache
Ils vont racheter vé en panne de croissance et de ..liquidités ..??!!
Par Syl2090
La Ligue a des prétentions écologistes?
Ou n'est ce pas simplement un moyen de récupérer du pognon.
Comme quoi, au pouvoir, les populistes font comme les autres...
Par franck8316
Les Italiens qui se disent passionné de l'automobile defoncent leur industrie un pays où on verra rouler que des fiat 500 et Dacia Roumains
Par franck8316
En réponse à Syl2090
La Ligue a des prétentions écologistes?
Ou n'est ce pas simplement un moyen de récupérer du pognon.
Comme quoi, au pouvoir, les populistes font comme les autres...
Les gauchistes s'en foutent des voitures pour eux c'est synonyme de capitalisme et de richesse la ligue du Nord c'est pareil on est dans un combat les pour mondialiste et les contres
Par Pagani-Zonda
Courage les fanboy FCA
On est de tout cœur avec vous 
https://www.youtube.com/watch?v=KolfEhV-KiA
Par Maître_Yoda
Je sens que ce topic va partir en co****es
Par DomPérignon67
En réponse à moulache
Ils vont racheter vé en panne de croissance et de ..liquidités ..??!!
Mais avec quel fric cher ami ? FCA n'a déjà plus d'argent pour sortir une nouvelle Punto.
Déposer un commentaire