
Un peu plus de 80 000 véhicules doivent retourner au garage en France pour le remplacement du calculateur d'airbag. Ce sont des Corolla, Corolla Verso et Avensis.

Un peu plus de 80 000 véhicules doivent retourner au garage en France pour le remplacement du calculateur d'airbag. Ce sont des Corolla, Corolla Verso et Avensis.

Selon le ministre de la Transition Écologique, les constructeurs sont prêts à donner une somme équivalente à la prime à la conversion de l'État.

Encore à l'état de bêta (version non définitive), le site Histovec est en phase finale de développement. Il permet à tout propriétaire de véhicule d'occasion de générer un rapport sur l'historique de son auto afin de le transmettre à l'acheteur. Le gouvernement veut ainsi lutter contre la fraude aux véhicules d'occasion.

Le succès de la prime à la conversion coûte très, très cher aux finances publiques. Pour alléger l’addition, les autorités vont demander aux constructeurs de prendre part au dispositif dès l'an prochain. Les industriels étaient convoqués cet après-midi à Bercy pour discuter des modalités de leur participation.

L'évocation de son seul nom suffit à faire râler les automobilistes. Pourtant la politique auto d’Anne Hidalgo n’est pas la plus contraignante d’Europe. Loin de là. En examinant les restrictions de circulation à Berlin, Londres ou Madrid, on s’aperçoit que la maire de Paris est plutôt autophile.

Alors que la hausse du gazole commence à faire grincer des dents, le ministre des Comptes publics a dit assumer le choix du gouvernement, hier, au micro d'Europe 1, aux côtés de Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.

La grogne face à la hausse des tarifs dans les stations continue de monter. Une journée d'actions est en train de prendre forme pour mi-novembre.

Le groupe PSA a publié mercredi ses résultats trimestriels. Et si les ventes s'effondrent de près de 17 %, le chiffre d’affaires, lui, progresse de 7,8 %, grâce à l'Europe et à Opel.

Un problème technique sur les airbags de la gamme Sandero a obligé Dacia à rallonger considérablement les délais de livraisons sur son best-seller. Le constructeur ne peut plus, non plus, les faire essayer au client en concession.

Le premier arrêté de piétonnisation des voies sur berges à Paris ayant été annulé par la justice administrative, en début d'année, la maire Anne Hidalgo en avait pris un second en toute urgence, afin de ne pas avoir à rouvrir la zone aux véhicules. Le nouvel arrêté, à son tour contesté devant le tribunal administratif, vient d'être validé par ce dernier. Après avoir perdu la première manche, la mairie de Paris remporte ainsi la deuxième… Rendez-vous pour la belle en appel ?
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE