Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : Volkswagen va payer une amende d'un milliard d'euros en Allemagne

Dans Economie / Politique / Budget

Audric Doche

Le gouvernement allemand a annoncé qu'il allait infliger une grosse amende au groupe Volkswagen pour le scandale du dieselgate. Amende que le géant automobile ne contestera pas. Volkswagen va donc payer un milliard d'euros et tenter de tourner la page définitivement.

Dieselgate : Volkswagen va payer une amende d'un milliard d'euros en Allemagne

L'affaire du dieselgate semble sans fin pour Volkswagen. Alors que le groupe allemand paraît avoir trouvé le chemin pour la sortie de crise aux Etats-Unis (même s'il reste des milliers d'autos à mettre à jour), en Europe, Volkswagen est toujours sous le coup des actions judiciaires allemandes. Dernièrement, c'est Audi qui est touché une nouvelle fois, à tel point que la police munichoise est allée perquisitionner au domicile du patron Rupert Stadler.

Hier, le parquet de Brunswick a annoncé qu'il allait infliger une amende d'un milliard d'euros pour l'implication globale du groupe Volkswagen dans le dieselgate. Un coup dur financier que le groupe Volkswagen ne contestera pas puisque le géant allemand paiera le milliard d'euros au Land de Basse-Saxe pour tenter de tourner enfin la page.

Jusqu'ici, le coût du dieselgate s'élèverait à 25 milliards d'euros pour Volkswagen qui a malgré tout su relever la tête et changer totalement de stratégie en misant gros sur l'électrification. Quoi qu'il en soit, cette page marquante de l'histoire de Volkswagen n'a pas eu d'effets sur les ventes qui progressent toujours.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Polo5

Par Invité Alain le 23/07/2024 à 14:40

Commentaires ()

Déposer un commentaire