Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota investit un milliard de dollars dans le VTC

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Investir dans les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) semble être la nouvelle tendance dans le monde automobile. Toyota annonce ainsi un investissement d'un milliard de dollars (un peu moins d'un milliard d'euros) en Chine dans le domaine, histoire de prévoir le futur de la mobilité qui ne se limiterait plus à la simple vente de voitures.

Toyota investit un milliard de dollars dans le VTC

Et si l'avenir des constructeurs n'était plus seulement à la fabrication et la vente de voitures aux particuliers et entreprises, mais à tout un panel de solutions de mobilité ? Taxis autonomes, autopartage et autres VTC seraient ainsi les grandes tendances de demain dans le monde de l'automobile. C'est en tout cas ce que nous vendent les constructeurs qui paraissent bien pressés d'investir des sommes folles dans des domaines qui leur étaient totalement inconnus voilà cinq ans.

Toyota a justement annoncé qu'il allait investir un milliard de dollars dans Grab, le grand spécialiste asiatique du VTC qui fait également dans le partage de scooters et locations de voitures dans une région gigantesque où vivent plus de 600 millions de personnes.

On comprend donc quel est l'intérêt pour Toyota de se lancer dans ce marché. Le constructeur japonais fournira en grande quantité des calculateurs embarqués dans les véhicules Grab, destinés à enregistrer des données sur les trajets afin d'améliorer les services et d'avoir, à terme, d'énormes bases de données. On imagine que cela pourrait aussi servir à Toyota afin de mieux cibler les acheteurs de voitures dans ces régions du globe. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire