
Les tarifs dans les stations ont augmenté pour la neuvième semaine de suite. Entre le 11 et le 18 mai, ils ont grimpé de plus de deux centimes. Conséquence, le litre de gazole n'a jamais été aussi cher.

Les tarifs dans les stations ont augmenté pour la neuvième semaine de suite. Entre le 11 et le 18 mai, ils ont grimpé de plus de deux centimes. Conséquence, le litre de gazole n'a jamais été aussi cher.

Le magazine de consommation américain Consumer Reports n'a pas recommandé l'achat de la Model 3, à cause de distances de freinage trop longues. Elon Musk a réagi, promettant une mise à jour.

La dégradation du réseau routier français a atteint un point critique. Au point que le gouvernement va présenter un projet de loi pour y remédier. Reste à savoir comment financer ces innombrables petits chantiers.

Après avoir annoncé son intention de laisser plus de liberté aux marques étrangères pour la production sur place, la Chine a décidé d'abaisser les droits de douane sur les voitures à partir du 1er juillet.

L'agence de presse Bloomberg, qui cite une source qui souhaite rester anonyme, annonce que le groupe Fiat fera de grandes annonces le 1er juin prochain, avec, entre autres, la suppression de la production des modèles d'accès en Italie. Au profit d'une production quasiment 100 % premium.

La production de la compacte sportive de Peugeot va être arrêtée dans les prochaines semaines. Mais elle reprendra à l'automne, après une mise à jour du moteur.

Pour inciter les conducteurs à prendre l'A63 et désengorger les routes de l'agglomération de Bayonne, l'autoroute pourrait devenir gratuite le matin et le soir.

La compacte électrique de Mercedes sera assemblée à Hambach, l'usine de la Smart Fortwo. Le constructeur va investir 500 millions d'euros dans ce site de production.

Les pouvoirs publics ont dévoilé un plan de développement des technologies de conduite autonome, dans l'intention de faire de notre pays un leader mondial dans le domaine. Les objectifs sont ambitieux et les industriels pleinement engagés. Reste un obstacle à lever, et non des moindres: les réticences des Français.

Le changement de cycle européen d'homologation oblige tous les constructeurs à se mettre à la page et à effectuer de compliqués et longs changements en production. Porsche n'échappe pas à la règle avec l'ensemble de la gamme qui va devoir subir des modifications, notamment avec l'intégration de filtres à particules.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE