
Les petits crossovers – que l’on peut appelle parfois baroudeurs – font un tabac sur le marché français, c’est un fait reconnu.

Les petits crossovers – que l’on peut appelle parfois baroudeurs – font un tabac sur le marché français, c’est un fait reconnu.

La marque Porsche se porte bien, commercialement et financièrement mais elle continue de préparer l’avenir et souhaite notamment parier sur l’Afrique.

Le groupe Jaguar Land Rover prépare quatre nouveaux modèles pour l'avenir (proche), mais malgré certaines autos à vocation « populaire », il confirme qu'il ne veut pas tomber dans de gros volumes et devenir un constructeur comme BMW.

Ford continue à communiquer autour de sa future griffe haut de gamme, Vignale. Le constructeur américain entend se démarquer de ses futurs concurrents, notamment sur le plan des services associés.

Voici une seconde série de brèves « produit » pour ce week-end.

La BMW i3, vous la connaissez déjà, en revanche, la Mercedes Classe B Electric Drive, vous ne la connaissez pas encore. Pourtant, même si l'auto n'a pas encore été commercialisée, Mercedes est confiant et sait déjà que cette Classe B électrique supplantera sa rivale à l'hélice.

Le gouvernement français a décidé de se pencher sur la sécurité aux abords des passages à niveau. Face aux comportements irresponsables de certains automobilistes, des mesures vont être mises en place, avec notamment l’implantation de 30 radars de franchissement supplémentaires.

C'est une véritable icône que l'on va remiser chez Land Rover. En effet, la firme anglaise propriété de l'Indien Tata vient d'annoncer l'arrêt de la production du Defender, un modèle emblématique de la marque en production depuis 1948.

La Mairie de Paris continue avec la fée électricité : désormais, les artisans-taxis pourront recevoir une subvention allant de 4.000 à 7.000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable ou électrique.

Heuliez et Mia Electric font chambre à part depuis plusieurs années maintenant (2010), c'est donc bien le groupe qui construit la petite Mia électrique qui vient de voir arriver un nouvel investisseur dans son capital. C'est une société d'investissement présidée par le Coréen Mark Rho qui débarque après la signature d'un contrat prometteur en Asie.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE