
Le petit SUV urbain d’Alfa Romeo va passer au 4x4. Mais n’attendez pas une transmission intégrale conventionnelle, celle de l’Italien reprendra la technologie singulière du Jeep Avenger 4xe.

Le petit SUV urbain d’Alfa Romeo va passer au 4x4. Mais n’attendez pas une transmission intégrale conventionnelle, celle de l’Italien reprendra la technologie singulière du Jeep Avenger 4xe.

SCOOP – La fin de l’année approche à grands pas et il nous a semblé bon de faire un retour sur tous les scoops que nous vous avons proposé durant les douze derniers mois. Un petit florilège de différents modèles qui arriveront en concession dans le courant de 2025 ou qui seront dévoilés au cours de la même période.

Chez Mini, les cabriolets électriques c’est fini. Quand on se souvient du prix du précédent modèle, il n’y a pas grand-chose à regretter de toute façon.

2
SCOOP – La marque à l’étoile est en pleine période de restylage et la Mercedes Classe C y a droit avec une mise à jour pour la faire ressembler encore plus à une petite Mercedes Classe E. Ce modèle restylé devrait être commercialisé vers la fin de 2025, peut-être en même temps que l’arrivée d’une version 100 % électrique.

Faut-il perpétuer la légende des fourgonnettes portée par l’increvable Citroën C15 et les modèles Renault rendus célèbres par une célèbre marque de distribution d’électroménager ? Dans le cas de la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric, c’est compliqué.

Histoire qu’on n’oublie pas que le Toyota Rav4 lutte toujours avec le Tesla Model Y pour le titre de « voiture la plus vendue de la planète », le constructeur japonais donnera un petit coup de pouce à l’image de son SUV à l’occasion du prochain Tokyo Auto Salon.

Après l’Austral, c’est au tour du grand Renault Espace de subir une fuite montrant sa future variante restylée avant l’heure. Sans surprise, il ressemblera beaucoup au Rafale.

Les Mercedes Classe B et BMW Série 2 Active Tourer, seuls vrais monospaces compacts de notre marché, ne seront pas remplacés. Même chez les marques premium, ce genre n’intéresse plus grand monde.

Dans sa version « REEV », le SUV électrique chinois commercialisé en Europe par Stellantis disposera d’un moteur thermique additionnel pour faire grimper son autonomie maximale à près de 1 000 kilomètres. Un bon moyen pour compenser les défauts intrinsèques de la version actuelle ou une totale hérésie ?

Au cœur du plan de restructuration de Volkswagen visant à faire disparaître 35 000 postes d’ici la fin de la décennie et économiser 15 milliards d’euros, le géant allemand va abandonner la fabrication allemande de sa Golf thermique.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE