
La version sportive de la grande Jaguar gagne une poignée de chevaux, ce qui lui permet d'améliorer légèrement ses performances. Le look n'évolue pas.

La version sportive de la grande Jaguar gagne une poignée de chevaux, ce qui lui permet d'améliorer légèrement ses performances. Le look n'évolue pas.

Suzuki vient de confirmer la présence de la nouvelle Swift Sport au salon de Francfort, à la rentrée. La marque japonaise devrait une nouvelle fois faire plaisir aux amateurs de petites bombinettes sportives puisque cette génération revendique déjà 140 ch et un poids qui pourrait passer sous la tonne. Voici d'ailleurs la première photo officielle.

Les délais de livraison des supercars n'ont en général rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde. C'est encore pire avec la Ford GT, dont la production est plutôt lente. Ford doit même faire face à des soucis d'homologation pour certains marchés, ce qui a contraint la marque a écrire aux futurs propriétaires.

Seulement 400 exemplaires de la nouvelle déclinaison sportive de la Yaris vont être mis en vente en Europe. Les réservations seront ouvertes le jeudi 27 juillet.

Rares sont les compactes sportives traction à développer ou à dépasser les 300 chevaux. Elles sont seulement deux sur le marché : la Seat Leon Cupra et la toute dernière Honda Civic Type R. Ce duel était donc naturel même si ces deux rivales offrent des visages bien distincts de la sportivité.

À l'occasion de son restylage, la plus délurée des A3 revoit encore sa puissance à la hausse. En toute logique, le prix suit la même tendance. Sans oublier qu'il faut ajouter quasiment 10 000 € de malus !

Lotus continue sur sa lancée des éditions spéciales. Après s'être attaquée à l'Exige, la marque revient sur l'Evora qui avait déjà eu droit à une variante Sport 410 l'an dernier. Cette fois, l'Evora est poussée à 436 ch et devient ainsi la Lotus de route la plus puissante de l'histoire.

Kia vient de révéler en Corée du Sud le restylage de la troisième génération de Sorento, qui débarquera très prochainement en Europe. Les changements de style sont mineurs, Kia s'étant surtout concentré sur les ajouts technologiques et sur quelques retouches au niveau de l'équipement. Les motorisations ne bougent pas non plus.

BMW n'a jamais voulu introduire le nom "M7" au catalogue. La marque bavaroise propose toutefois une M760Li en remplacement, pour ceux qui voudraient associer luxe et dynamisme. Mais pour les vrais sportifs, il reste toujours Alpina, qui met à jour sa B7 de 607 ch.

Audi annonce l'arrivée d'une nouvelle gamme de pièces performance pour deux modèles uniquement : les TT et R8. Les "Performance Parts" d'Audi concerneront quatre domaines : échappement, carrosserien habitacle et trains roulants. Audi a même prévu des kits aérodynamiques spéciaux.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE